Par Manesson Chery
Une partie de la 6e journée de la série de clôture du championnat national de première division s’est déroulée ce mercredi avec une importante victoire (1-0) du Racing des Gonaïves contre le Don Bosco, pourtant privé de son coach, David Thélémaque, en formation au Centre FIFA Goal.
Après avoir été lourdement chuté au Parc Sainte Thérèse (3-0) le week-end écoulé, la Juventus des Cayes s’est redonnée de l’air à domicile contre le Cavaly (2-1), une sixième match sans victoire pour les hommes de la cité Anacaona malgré la présence de leur nouveau coach Jean Renaud Abellard et plusieurs joueurs qui ont fait leur retour pour le cheval rouge dont Pascal Millien et Waldo Vernet.
Le Racing des Gonaïves garde le cap en s’imposant sur le strict minimum 1-0 avec un but de Jamesly Daniel qui totalise désormais 3 buts, inscrits sur ses 2 derniers matchs. Suite à cette victoire, l’ équipe de la terre salée compte 13 points en tête du classement.
Se retrouvant dans une situation compliquée, le vieux coq Capois tente de se réveiller, il enchaîne avec une deuxième victoire (3-0) contre l’ America des Cayes.
Les résultats:
AS Capoise– America FC 3-0
Almonord Bernadin, Jacqueson Jean, Yves Adlin Dorimain
Juventus FC vs Cavaly AS 2-1
Bens Jeanty et Medard Pierre Donel (Juv); André Amy (CAS)
AS Sud Est- Éclair AC 0-1 :
LelWalmy Bien Aimé
Racing FC – Don Bosco1-0 :
Daniel Jamesly
Racing Club Haïtien– Tempête FC 2-1
Junior Delva (sp), Rinderson Victor (RCH); Charles Hérold Jr (sp) (TFC)