Le pénalty transformé en but (60e) hier dimanche, par Stanley Bocius Joseph dit Tibo lui a quasiment permis de revenir à la tête du peloton des meilleurs artificiers avec 8 réalisations mais ça n’a pas été suffisant au Fica pour éviter une nouvelle déroute face au Réal du Cap en match retour des barrages des playoffs de la série de fermeture du championnat national de première division.
En D1, la course pour le titre de meilleur de buteur bat déjà son plein. À l’issue de l’ultime journée de la saison régulière, Stanley Bocius, Anderson Cherry et Jean Wisner Derival comptabilisaient chacun 7 pions. Vu que l’AS Sud-Est et le Racing Club Haïtien n’ont pas composté leur billet pour les playoffs, le buteur patenté de la colombe avait l’opportunité de se détacher du lot pour aller se poser sur le fauteuil de leader. Et Tibo n’a pas loupé l’occasion puisqu’il est celui qui a envoyé les premiers signaux pour les fiquistes contre le benjamin des clubs capois pour prendre une longeur d’avance sur ses conccurents.
Naël Wellofsky Élysée muet
Auteur d’une entame de compétition époustouflante, Naël annonçait vraiment de la couleur. Mais, les choses ont pris une autre tournure et depuis lors, l’avant-centre du Don Bosco ne fait plus parler son savoir-faire tant qu’il a passé des matchs sans faire trembler les filets. Cependant, avec la qualification des mechan-mechan et l’élimination du Fica, si celui-ci parvient à mettre les bouchées doubles il pourrait rattraper Tibo.
Au final, qui succédera à Benchy Estama ?
Le top 4 des buteurs :
1- Bocius Stanley Joseph (FICA) 8 buts
2- Jean Wisner Derival (Racing CH) 7 buts
3- Anderson Chery (AS Sud-Est) 7 buts
4- Naël Wellofsky Élysée (Don Bosco) 6 buts