De retour en Haïti depuis le début de l’année 2021, Steeven Saba s’apprête à rejouer dans le championnat haïtien avec le Violette AC.
Retour au bercail pour Steeven Saba qui après sa magnifique Gold Cup avec la sélection haïtienne en 2019, a été recruté par l’Impact de Montréal, club que dirigeait Thierry Henry dans la MLS aux USA. Sauf que, tout n’avait pas passé comme prévu pour le milieu de terrain haïtien qui a confronté la période pandémique mais aussi, une blessure qui l’avait privée de terrain.
Alors que son contrat est arrivé à terme, les dirigeants de l’IMFC ne l’ont pas prolongé et il a donc fait comeback au pays pour jouer avec le Violette AC, le club où il s’est révélé il y a trois ans. Ce dimanche, le VAC, champion en titre national, jouera son premier match dans la série de clôture du championnat haïtien à Mirebalais, là où il a remporté le trophée en février dernier.
Pour affronter l’AS Mirebalais, le staff technique du vieux tigre a convoqué un groupe de 18 joueurs dont Steeven Saba. Il sera donc très attendu dans l’entre jeu des violettistes pour ce match mais aussi tout au long du championnat puisqu’il fait partie des incontournables de Jean-Jacques Pierre en sélection nationale.