De retour en Haïti après son passage mitigé à l’Impact de Montréal, Steeven Saba prépare la série de clôture du championnat haïtien avec le Violette AC. Après le match de ce mercredi contre la sélection U23, l’international haïtien s’est livré à haititempo.com.
De retour au Violette AC un an après avoir quitté ce club, le milieu de terrain haïtien a eu droit à ses premières minutes ce mercredi, en amical contre la sélection haïtienne des moins de 23 ans au centre FIFA Goal: “C’est mon premier match depuis près d’un an vu que j’étais blessé, j’essaie de reprendre physiquement. C’est la pré-saison, je n’ai pas peur, je continue de préparer avec de la motivation pour reprendre mes habitudes,” a-t-il dit.
Questionné sur son passage à Montréal, le milieu de terrain a botté en touche : “Je ne veux pas parler de non-réussite à l’Impact par ce que c’était une blessure. J’ai passé 6 mois blessé, je rejette le négatif.”
L’international haïtien de 28 ans a aussi commenté son come-back en Haïti, dans la D1 : “Il y avait des équipes qui m’ont contacté mais depuis après la blessure, il n’y a rien. Mais je suis là, je m’entraîne avec le Violette et j’attends les choses à venir. Après, j’aime mon Violette, je ne le négocie pas et tout le monde le sait. J’aime mon pays et si je dois continuer à jouer en Haïti, je le ferai avec tout mon cœur.”
Pour terminer, Saba a indiqué qu’il n’a pas d’objectifs précis et reste toujours à la disposition de la selection nationale : “J’ai pas d’objectifs particuliers, je veux uniquement aller vers l’avant. La sélection ? Je suis toujours disponible,” a martelé le dossard 77 du vieux Tigre.