Par Gary Eliézer
Ce jeudi aura lieu la deuxième demi-finales aller de la série d’ouverture du championnat national de D1 avec le Tempête qui accueillera l’AS Mirebalais au Parc Antoine Levelt à compter de 7heures PM.
Deux équipes, même couleur et avec quasiment les mêmes statistiques qui vont chercher à mettre la main sur un billet pour disputer le titre. L’AS Mirebalais, 2e meilleure équipe, meilleure défense (6 buts encaissés) ainsi que 2e meilleure attaque (19 buts) de cette série d’ouverture, fera son entrée dans ces playoffs après une semaine de repos et le Tempête, passé par les barrages pour dominer le Real Hope, n’est pas si loin avec également 19 buts inscrits (dont 16 en phase régulière), 2e meilleure défense (11 buts).
Si ces deux clubs ont lutté jusqu’au bout pour la 2e place au cours de la phase régulière, qui a été finalement gagnée par l’équipe du plateau central, c’était un nul (0-0) qu’ils ont pu réaliser lors de leur affrontement à la 4e journée qui se tenait au Parc Bayas, cette fois, c’est dans l’antre des Tempettistes va se dérouler ce match aller avant le retour , prévu à Mirebalais.