Le FC Tempête de Saint-Marc s’est imposé (2-1) face au FICA ce dimanche au Parc Levelt, à l’occasion de la 2e journée du Championnat national de D1. Porté par Walny Bien-Aimé, buteur et passeur, le club de la cité Nissage Saget a enregistré sa première victoire de la série de clôture.
Dans le cadre de la 2e journée de la D1 haïtienne, le FC Tempête de Saint-Marc a pris le meilleur à domicile sur le FICA (2-1). Le premier but du match intervenait à la 7e minute via une erreur du gardien capois Roguel Orange, profitable à Walny Bien-Aimé qui marquait dans le but vide. Les Saint-Marcois se mettaient à l’abri à la 39e, lorsque l’ancien joueur de l’Éclair des Gonaïves, auteur de l’ouverture du score, servait avec manière Jimmy Ordenat qui trouvait la faille d’un pointu. Pour répliquer, les Fiquistes ont pu compter sur leur capitaine Stanley Boccius Joseph. Le numéro 7 du FICA a doublé Ilozier Givemilor dans sa course avant de réussir un tir croisé qui trompait Jaafson Origène avant la mi-temps.
Le rythme du match allait baisser en seconde période malgré les assauts des Capois, qui ont manqué de précision dans leurs derniers gestes.
Avec ce succès, les hommes de David Thélémarque comptabilisent 4 points au classement.