Par Douby Jean
Pour le compte de la 2e levée du championnat spécial de la FHF, ce jeudi, le Cavaly de Léogâne a fait match nul avec l’América des Cayes (3-3). Les Cosmopolites ont également arraché un nul face au Triomphe de Liancourt (1-1) au parc Levelt.
Au parc Gérard Christophe, le Cheval Rouge voulait une nouvelle fois cocher la case des victoires soit son 2e en autant de sortie. En face, les Cayens de l’América souhaitaient débuter l’aventure sur une note positive. La partie a tenu toutes ses promesses. Les deux équipes se sont quittées sur un score de parité (3-3) pourtant les Cayens ont mené au score (2-0) avant la demi-heure de jeu.
Suite à leur courte et précieuse victoire contre Tempête FC, les Cosmopolites abordaient leur prochain match avec confiance. Les Liancourtois étaient en quête de leur premier succès et ont pris une bonne option dès la première période grâce à Guivenson Fleuriçois (43e). Alors qu’ils pensaient atteindre cet objectif, les hommes d’Ernso Datus ont encaissé un but dans le temps additionnels (90e+2). Donc, les coéquipiers de Michelin Aristil ont évité le faux pas.
La compétition va donc poursuivre son petit bonhomme de chemin ce weekend avec 3 derbys au menu : Cayen, Capois et Saint-Marcois.
Résultats
AS Cavaly 3-3 América des Cayes
Roody Joseph (45e, 66e, 70e) ; Stevenson Germeille (18e, 27e), Mike Mednard (90e)
Triomphe AC 1-1 Cosmopolites
Guivenson Fleuriçois (43e) TAC ; MC Ferson Junior Odal (90e+2) CSC