Par Douby Jean
En clôture de la 4e journée du championnat national de première division, l’AS Sud’Est a baissé pavillon face au Cavaly de Léogane (1-2) pour s’offrir un triste record de 10 matchs hors de sa base sans grappiller la moindre victoire.
Pour sa deuxième saison en élite nationale, l’équipe révélatrice de la série d’ouverture du championnat (version 2017) est incapable de s’imposer en déplacement. Durant l’intégralité de la série de clôture de la saison passée, les vert et blanc qui se sont déplacés à 8 reprises, avaient enregistré autant de défaites. Bien avant, ces derniers avaient été battus (1-0) en 1/2 finales retour des play-offs de la série d’ouverture par le Racing des Gonaïves. Et, hier, au Parc Gérard Christophe, en perdant la partie contre le Cheval rouge, l’ ASSE passe de 9 à 10 revers à l’extérieur.
Toutefois, l’ultime succès des hommes de la cité d’Alcibiade Pommyarac hors de leur fief, remonte au 17 juin 2017 contre le Racing Club Haïtien (0-2) . Reste à savoir, à quel moment, ils vont pouvoir stopper cette disette.