Par Douby Jean
Durant la semaine sainte, le championnat national de première division, édition spéciale, jouera sa 5e journée. Le FICA n’aura pas le droit à l’erreur, un bon client pour le Real Hope et Tempête FC espère signer sa toute victoire.
FICA n’aura pas le droit à l’erreur
Le tableau est vraiment sombre dans le camp des jaune et vert. Ils n’arrivent toujours pas à réaliser la moindre victoire dans le championnat. Face au Racing des Gonaïves, les protégés de John Sévère essayeront toutes les formules possibles pour respirer un nouvel air. Toutefois, la partie ne sera pas facile car les Gonaïviens vendront chèrement leur peau.
Un bon client pour le Real Hope
Le benjamin des clubs capois restent sur deux succès affilés. Si le vieux dicton stipule : “Jamais deux sans trois”, les Rhinocéros vont devoir hausser le ton pour mettre en déroute cette équipe ouanaminthaise. Cette rencontre promet du lourd surtout que les Capitaines de la Frontière ne veulent pas perdre leur série d’invincibilité.
Tempête en route vers son premier succès
Le Tempête FC souhaite retrouver le sourire. Pour cela, il va falloir prendre le meilleur sur Triomphe AC. Une mission qui paraît difficile avec les 700 Panik qui planent au dessus du groupe artibonite. De ce fait, les Bèl Kolòn sont avertis et ils vont devoir se défoncer s’ils veulent repartir avec les trois points de la victoire.
À noter que le Racing Club Haïtien et Ouanaminthe FC disputeront deux rencontres durant cette semaine.
Jeudi 28 mars 2024
Parc Résigné (4h PM) : Real Hope FA – Ouanaminthe FC
Land des Gabions (4h PM) : América FC – Racing CH
Samedi 30 mars 2024
Parc Saint Victor (4h PM) : FICA – Racing FC
Parc Levelt (5h PM) : USR – Cosmopolites SC
Dimanche 31 mars 2024
Parc Gérard Christophe (4h PM) : Cavaly AS – Racing CH
Parc Notre Dame (4h PM) : AS Capoise – Ouanaminthe FC
Parc Levelt (5h PM) : Tempête FC – Triomphe AC