Par Douby Jean
Le championnat national spécial de première division poursuit son petit bonhomme de chemin. Pour ce 8e acte, 3 derbys sont au menu notamment au Cap-Haïtien, aux Cayes et à Saint Marc. Jetons un coup d’oeil sur le calendrier.
Le Parc Saint Victor sera le théâtre d’une affiche alléchante entre l’AS Capoise et le FICA. Lors du match aller, les équipes avaient partagé les points. Sur ce coup, l’enjeu sera encore plus de taille. D’une part, la fière colombe espère enregister une nouvelle victoire pour garder le tempo et d’autre part, le vieux coq capois veut repartir sur de nouvelles bases avec Maxime Auguste comme coach principal.
Nul et vierge. C’est bien sur ce score que le Tempête FC et le Baltimore se sont départagés la dernière fois qu’ils ont croisé le fer. Pour le moment, l’équipe 4×4 surfe sur une très bonne dynamique avec 3 victoires consécutives et abordera ce derby avec sérénité. En face, le Tempête galère. Et peut être, c’est le match idéal pour les Bèl Kolòn de relever la tête.
La ville des Cayes aura également son derby. À l’aller, l’América des Cayes avaient triomphé. En effet, la Juventus traverse une mauvaise, l’avion reste planté sur le sol et n’arrive pas à décoller. La mission sera de prendre une revanche contre les Kòlòs, la tâche ne sera pas aisée. America ne compte vendre chèrement sa peau.
Cette journée se bouclera en mercredi avec un choc entre l’US Rivartibonitienne et Triomphe de Liancourt.
L’agenda
Dimanche 14 avril 2024
Parc Résigné (4h PM) : Real Hope FA – Racing FC
Parc Levelt (5h PM) : Tempête FC – Baltimore SC
Parc Saint Victor (4h PM) : AS Capoise – FICA
Land des Gabions (4h PM) : Juventus FC – America FC
Mercredi 17 avril 2024
Parc Levelt (5h PM) : USR – Triomphe AC