Par Douby Jean
Pour cette saison 2018, seulement deux rencontres ne sont pas arrivées à leur terme. En effet, le championnat national va poursuivre son petit bonhomme de chemin dans le cadre de la 7e journée, avec un choc inédit entre l’AS Sud-Est et le Racing des Gonaïves, le second derby du Cap mettra face à face le Réal Hope et l’AS Capoise et le FC Ouanaminthe partira à la quête de sa première victoire dans son antre.
Le second derby Capois à l’affiche
Cette affiche devrait être celle la plus attendue par les tifosis du football national, plus précisément les ‘’DJO KANNÈL’’. En effet, l’AS Capoise qui occupe actuellement le fauteuil de leader, va essayer de faire le plein en ce qui à trait au derby puisqu’elle a déjà disposé de son premier concurrent Capois, le Fica, et tentera de rester sur cette même lancée pour drainer le Réal du Cap vers un nouveau revers.
Duel des mal classés
Actuel lanterne rouge de cet exercice 2018, le Racing des Gonaïves qui fait face à une mauvaise passe, ne trouve pas encore la bonne recette pour relancer son aventure. Toutefois, les lions de la terre salée vont devoir se rendre dans la ville de Jacmel pour se mesurer au club local, l’AS Sud-Est (14e), qui, lui aussi dans une période de disette. Noter que, les vert et blanc viennent à peine de se séparer de leur entraîneur principal, Andrice Wilner Laurent.
Le FC Ouanaminthe assoiffé de victoire
Aucune victoire, aucune défaite, le FC Ouanaminthe s’est contenté seulement avec les matchs nuls (6 matchs, 6 nuls). Par ailleurs, les partenaires de Paloulou vont partir à la quête de leur première victoire face à un client intéressant, le Valencia, qui revient d’une opération victorieuse contre l’AS Sud-Est.
Mention spéciale pour cette 7e journée qui sera marquée par le baptême de feu de plusieurs patrons techniques tels que: Rosemond Pierre, le nouveau chef du Réal du Cap, un trio composé de Jean Erick Saintil, Nixon Ladouceur dit Sony Diolo et Bassant Benedithe, assurera l’intérim à la place d’Andrice Wilner Laurent sur le banc de l’AS Sud-Est et Kenel Thomas sur le bord du terrain de l’Arcahaie FC. L’équipe du Cavaly n’a encore publié aucune note officielle concernant le remplaçant de Jean Renaud Abbelard
Samedi 24 mars 2018
Parc Gerard Christophe, 4h PM: Cavaly – Cosmopolites
Parc Saint Victor, 6h PM: FICA – Arcahaie FC
Dimanche 25 mars 2018
Parc Notre Dame, 4h PM: Ouanaminthe – Valencia
Parc Pinchinat, 4h PM : AS Sud’Est – Racing FC
Parc Bayas, 4h PM: AS Mirebalais – Racing Club Haitien
Parc Anglade, 4h PM: FC Petit Goave – Tempete FC
Parc Saint Victor, 6h PM: Real Hope – AS Capoise
Parc Levelt, 7h PM: Baltimore – Don Bosco