Dimanche au Parc Saint Victor, l’Arcahaie FC a remporté son premier titre de champion national. Grâce à ce bizutage dans les annales de la D1, Guerry Romondt, le gardien cette formation augmente son compteur avec un 4e titre et non un 5e comme cela circule sur les résaux.
Le gardien international haïtien de 33 ans gagne presque partout où il passe. Après le sacre de l’équipe archeloise le weekend dernier, Guerry Romondt a ajouté un nouveau titre de championnat à son palmarès; un 4e pour le natif de Port-de-Paix avec 3 clubs différents.
Passé par plusieurs formations dans l’élite du foot haïtien, Guerry Romondt est peut-être la grinta, l’expérience et le genre de personnalité qu’il faut dans la cage pour remporter la D1. Déjà vainqueur en 2011 avec le FC Tempête, puis 2015 et 2016 avec le FICA, l’homme aux 3 sélections a été embauché par les dirigeants archelois en provenance du Violette AC, il y deux saisons.
Après avoir échoué en finale de la série de clôture du précédant exercice, il vient de signer l’exploit inédit d’un gardien haïtien, en l’an 2000, à avoir remporté la D1 à 4 reprises.
Réalisant 63% de clean sheets pour la première partie de la saison, Guerry a encaissé 9 buts sur les 16 matchs qu’il a pu disputer. Ses arrêts décisifs ont aidé l’AFC à essuyer l’échec de la saion passée, échouant en finale face au Don Bosco, pour amener la coupe dans la Cité du Drapeau.
Découvrez le Palmarès d’un champion :
2011- Champion de la série de fermeture du championnat national de Première Division avec le FC Tempête de Saint-Marc.
2012 – Champion de la Coupe des Grandes Antilles avec le FC Tempête de Saint-Marc.
2012 – Champion du Super 8 avec le FC Tempête de Saint-Marc.
2015- Champion de la série de clôture du championnat national de Première Division avec le FICA.
2015-2016 – Champion des champions avec le FICA.
2016- Champion de la série de clôture du championnat national de Première Division avec le FICA.
2019 – Champion de la série d’ouverture du championnat national de Première Division avec le FC Arcahaie.