Par Gary Eliézer
Marc Sorel Darbouze, grande figure du football cayen, a été nommé entraîneur de l’America en remplacement de Roudy Joseph après sa mise à l’écart.
Les Koloss tiennent leur nouvel entraineur pour la suite de la saison. En ce sens, le comité exécutif a jeté son dévolu sur un technicien local, quelqu’un qui connait bien la maison pour avoir été dans le staff lors de la montée du club en D1 en 2010. Darbouze est lié désormais à l’équipe sudiste jusqu’à la fin de la série de clôture.
Darbouze a également une expérience comme entraîneur de l’autre formation cayenne, la Juventus, c’est lui qui était à la tête de cette équipe rivale pour sa première saison en D1 il y a quelques années. Au club, le coach retrouvera des joueurs qui l’apprécient énormément comme ils ont témoigné leur gratitude sur les réseaux sociaux.
Depuis le départ de Sonche Pierre, l’America des Cayes joue entre le bon et le moins bon, peut-être que Marc Sorel Darbouze aura à relever le défi de remettre le club sur le bon niveau.