Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le championnat haïtien de première division poursuit son cours et dispute une troisième journée explosive, notamment ce dimanche. Avec cinq matchs au programme, dont trois derbys prometteurs.
Les supporters saintmarcois auront droit à leur rencontre phare : Baltimore contre Tempête FC. Ces deux équipes locales, habituées à se livrer des batailles féroces pour la suprématie régionale, auront l’occasion d’offrir aux spectateurs une ambiance électrique et des moments de suspense.
A venir également le derby capois entre Fica et l’AS Capoise qui tentera de se relever de sa défaite 2-0 face au Racing des Gonaïves. Le troisième derby opposera l’América FC et le Juventus FC dans le derby des Cayes. Deux équipes locales qui se connaissent bien.
Outre les derbys, deux autres matchs captivants sont prévus. Après avoir gagné contre l’ASC 2-0 la journée précédente, le Racing FC affrontera une autre équipe capoise, le Real Hope, qui vient de célébrer son dixième anniversaire le 15 mars, dans un duel qui promet d’être rempli de rebondissements et d’actions palpitantes.
Enfin, l’US Rivartibonitienne tombeur du Baltimore 1-0 lors de la deuxième journée, affrontera le Triomphe AC qui reste sur nul face aux Cosmopolites 1-1.
Le Calendrier :
Dimanche 17 mars
Parc Vincent des Gonaïves (4h p.m) : Racing FC vs Real Hope
Parc Félix St Victor (4h p.m) : FICA vs AS Capoise
Parc Antoine Levelt (5h p.m) : Baltimore SC vs Tempête FC
Land Des Gabions (4h p.m) : America FC vs Juventus FC
Mercredi 20 mars
Parc Antoine Levelt (4h p.m) : Triomphe AC vs USR