Par AZ
L’expérimenté joueur du championnat haïtien, Vaniel Sirin a réagi aux propos de Dumy Fédé faisant croire que le football national ne lui offre rien. Le footballeur aux sept (7) trophées dans la suprématie des compétitions du pays s’est dit d’accord au témoignage de l’ex-avant centre du Don Bosco et en a profité pour attaquer l’instance organisatrice cette fois-ci sur un autre angle.
En commentaire à la page Facebook d’Haïti-Tempo, l’attaquant du Valencia de Léogane, Vaniel Sirin a remis à leurs places tous ceux qui s’en prennent à Dumy Fédé après ses déclarations sur la condition des footballeurs haïtiens au championnat national de première division dénommé « Professionnel ». L’ancien joueur de l’AS Mirebalais a jugé correcte les propos de son compatriote et a lancé une autre pique aux dirigeants concernés :
« Les championnats de vacance sont de meilleures qualités que le championnat national. Comment comprendrez-vous qu’une compétition dénommée Professionnelle où des équipes jouent avec des uniformes d’Arsenal et du Paris Saint Germain ? Dumy Fédé ne ment pas. La réalité va sans doute blesser les « Bann tèt chyen sa yo», a relaté Vaniel.
Plus loin dans ses mots, l’ancien joueur du Tempête de Saint Marc a cru qu’un joueur qui dispute le championnat national c’est juste pour être en bonne santé et pour ne pas tomber malade.
A deux semaines de l’ouverture de la D1, les joueurs déplorent les modalités du football haïtien et les traitements auxquels ils font face dans leurs équipes respectives.