Par Douby Jean
À l’approche de la dâte coïncidant à la 56e bougie du Don Bosco de Pétion-Ville, la cellule d’évènement, de concert avec le comité exécutif du dudit club, organisera une semaine d’activité qui se tiendra du 26 au 31 janvier afin de marquer l’occasion.
Si les champions de la série de clôture de la D1 version 2018 ont déjà foulé les pelouses en vue d’entamer les préparations pour la nouvelle saison surtout la CFU Championship, pour célébrer ce nouveau printemps, les mechan-mechan, à travers une pluralité d’activités d’ordre sportif, social et culturel veulent offrir quelque chose de flambant neuf à leur public.
Tout débutera ce samedi avec la tenue de l’Assemblée générale des jaune et noir. En dimanche, la chaire sera partagée entre le sport et la culture avec une foire où maillots, trophées et autres seront exposés et il y aura également un tournoi de jeune. Le jour suivant, ils passeront à une visite et distribution de kits à Cermicol. En mardi, le Don Bosco s’élancera dans l’assainissement de la commune de Pétion-Ville et en plus tard, un match lui opposera à Quisqueya (17 heures). Le 31 janvier, le jour-j, la traditionnelle messe aura lieu dans la matinée et dans la soirée ce sera la cerise sur le gâteau, le gala où les membres du club dont les joueurs seront présents.
Noter que, le Don Bosco a été fondé le 31 janvier 1963. 55 après, le club a déjà remporté 4 titres de D1 dont le dernier qu’il a soulevé en décembre dernier face à l’Arcahaie FC.