Par Douby Jean
C’est bien ce weekend que se déroulera la 4e journée du championnat spécial de la Fédération Haïtienne de Football. Le Racing des Gonaïves hérite d’un adversaire périlleux, le Racing Club Haïtien va faire son entrée en lice, et le FICA ira chercher sa première victoire face au Real Hope FA.
Suite à sa déconvenue contre le Réal Hope FA, le Racing des Gonaïves se rendra au Parc Vapor pour défier Ouanaminthe FC. Une équation qui sera difficile à résoudre vu qu’à domicile les Capitaines de la Frontière sont redoutables dans leur fief. Par ailleurs, le Racing Club Haïtien va disputer sa toute première rencontre dans le championnat contre la Juventus des Cayes. Reste à savoir si le Vieux Lion aura suffisamment de ressources pour réaliser une bonne prestation.
Le Football Inter Club Association n’arrive toujours pas à prendre son envol dans la compétition. En deux sorties, il a enregistré 1 nul et une défaite. De fait, les jaune et vert vont tout donner pour retrouver le sourire face au benjamin des clubs capois. La donne ne sera pas facile. Restant sur une opération solide face aux hommes de la cité de l’indépendance, les Rhinocéros tenteront à coup sûr d’enchaîner.
Il y a lieu de souligner que ce nouvel acte débutera en samedi avec un duel entre Tempête et l’US Rivartibonitienne.
Le calendrier
Samedi 23 mars 2024
Parc Levelt (5h PM) : Tempête FC – US Rivartibonitienne
Dimanche 24 mars 2024
Parc Notre Dame (4h PM) : Ouanaminthe FC – Racing FC
Parc Résigné (4h PM) : Real Hope FA – FICA
Parc Levelt (5h PM) : Cosmopolites SC – Baltimore SC
Land des Gabions (4h PM) : Juventus FC – Racing CH