Trois derbys étaient au programme ce dimanche, ceci dans le cadre de la quatrième journée du championnat national spécial. À cause des imtempéries, le duel opposant l’America FC et la Juventus des Cayes a été rapporté. Dans les deux autres, le Violette Athletic Club a terrassé le Racing Club Haïtien 3-0, tandis que Baltimore et Tempête ont fait nul (0-0).
La direction du groupe Ouest se jouait au parc Sainte-Thérèse ce dimanche. Seconde après la victoire 2-1 du Don Bosco de Pétion-Ville sur le RCH, l’équipe de Violette pouvait reprendre la tête en cas de succès. Et justement sur des réalisations de Roberto Jean (30e, 33e), et Stay Plaisimond (63e), le Vieux Lion s’est imposé 3-0 sans trop forcer et occupe désormais la première place de la poule avec 8 points. Quant au Vieux Tigre, il reste sur un bilan catastrophique de quatre défaites en autant de rencontres.
Direction l’Artibonite pour un autre derby qui promettait des étincelles. Mais finalement, l’opposition entre le Baltimore SC et le Tempête FC s’est retrouvée d’un match nul et vierge au Parc Antoine Levelt. Le 4×4 reste le solide leader de son groupe, quant aux joueurs du Bèl Kolòn, ils sont dauphins avec six unités à leur compteur.
Reporté à cause de fortes pluies, le derby cayen entre l’America FC et la Juventus sera reprogrammé, avec peut-être une bonne dose de spectacle.
Les résultats
Parc Antoine Levelt : Baltimore SC 0 – 0 Tempête FC
Parc Sainte-Thérèse : Violette AC 3 – 0 Racing CH
Land des Gabions (16h) : América FC – Juventus FC (Reporté)