Par Guerby Meyer
À quelques jours du derby national entre le Violette AC et le Racing Club Haïtien, comptant pour la 5e journée du championnat national de première division, l’entraineur du Vieux Tigre, Webens Prinsimé ne se laisse pas emporter par la rivalité et l’enjeu qui existe entre son équipe et son homologue, selon l’entraineur des bleu et blanc, le derby national donne trois points comme tous les autres matchs.
Avec 4 points au compteur, le constat est évident, le Violette AC va entamer avec plus de confiance et sérénité le derby national ce dimanche contre le Racing Club Haitien, lanterne rouge de la série de clôture avec 0 point. Malgré la supériorité du Vieux Tigre dans le classement et dans le jeu, Webens Prinsimé reste prudent et ne veut pas avoir la grosse tête
« Le match du dimanche face au Racing sera un match comme tous les autres matchs. Certes, le Racing Club Haïtien est dans l’impasse mais on va garder la tête froide, parce que cette rencontre donne trois points au classement. Au sein du Violette AC, notre objectif c’est de travailler pour arriver à l’objectif visé qui est premièrement pratiquer un football de possession et deuxièmement grappiller des points au classement final ».