Par Douby Jean
Après avoir prononcé son verdict dans le litige opposant le Tempête aux Cosmopolites, le Comité de Normalisation a publié hier jeudi le calendrier des playoffs qui débuteront le 15 mai. 6 équipes vont batailler pour deux places à la Coupe des Caraïbes.
Le championnat spécial de première division va poursuivre son petit bonhomme de chemin. En effet, les villes de Cap-Haïtien et de Ouanaminthe ont été choisies par les responsables de la Fédération pour le déroulement de cette phase. Le parc Notre Dame et Saint Victor seront le théâtre de ces diverses rencontres.
Si Ouanaminthe FC, l’AS Cavaly, l’América des Cayes, le Réal Hope FA et le Baltimore ont composté leur billet sur le terrain, le Tempête de Saint Marc qui a alerté la FHF sur la falsification de la licence de Scarly Jérôme par les Cosmopolites, se trouve désormais parmi les 6 qualifiés après la décision de l’instance qui gère cette compétion.
À noter que les matchs du groupe A se dérouleront au Cap-Haïtien et ceux du groupe B à Ouanaminthe. Les deux premiers de chaque groupe iront à la Coupe des Caraïbes et les deux deuxièmes s’affronteront pour une place à
Voici le calendrier
Parc Saint Victor (4H PM)
15 mai : Tempête FC – Real Hope FA
19 mai : AS Cavaly – Tempête FC
22 mai : Real Hope FA – AS Cavaly
Parc Notre Dame (4H PM)
15 mai : Baltimore SC – Ouanaminthe FC
19 mai : America FC – Baltimore SC
22 mai : Ouanaminthe FC – America FC
Match de classement : 25 mai
Grande finale : 26 mai