Par Gary Eliézer
Le Tempête tient son coach pour la nouvelle saison du championnat national, le club bèl kolòn s’est mis d’accord avec l’ancien entraîneur de la sélection haïtienne des moins de 20 ans, Wilfrid Montilas qui aura à prendre les commandes de l’équipe à partir de cette semaine.
Wilfrid Montilas a donné son accord pour diriger Bradeley Charles et ses coéquipiers, telle est de cette formation qu’on peut résumer l’information divulguée par le président du Tempête Daniel Jean-Charles à la rédaction d’haititempo.com ce mardi. Montilas qui avait sous ses mains l’Aigle Noir l’an dernier, une équipe qu’il n’arrivait pas à remonter dans l’élite, s’éloigne désormais de la capitale.
Le technicien de 47 ans devait diriger depuis hier sa première séance d’entraînement mais il était bloqué au niveau de Mont Rouis suite à un mouvement de protestation; cependant on l’attend des demain au bord du terrain du Parc Levelt pour débuter son boulot, selon Emmanuel Pierre Donald, journaliste saint-marcois.
Arrivé dans un Racing Club Haïtien moribond en 2017 qui n’alignait aucune victoire dans les 7 premières journées, celui qu’on surnommait Serpentier pendant sa carrière de joueur, avait révolutionné le système des jaune et bleu jusqu’à disputer les playoffs de la série d’ouverture avec comme chef de file Alexandre Boucicaut. D’ailleurs il est le denier entraîneur qui arrive à qualifier le vieux Lion pour une phase playoffs même si son bilan général était entre le bon et le moins bon avec 9 victoires, 7 nuls et 9 défaites en 25 matchs.