Le Violette AC a été en démonstration ce vendredi en match avancé de la première sortie de la manche retour du championnat national de deuxième division en surclassant l’Amateur de Cité Soleil sur un score fleuve (5-0).
Qu’est-ce qu’il y a de mieux, que de réaliser une promenade de santé face aux adversaires qui se mettent aux travers de vos chemins. En outre, le vieux tigre a mené une gigantesque opération contre les représentants de Cité Soleil (5-0) grâce à un doublé de Peterson Jr Joseph (72e, 75e), de Andersonsha Beauvais (3e, 15e) et un but de Roberto Baggio Louima (62e).
Le doyen des clubs haïtien n’a eu ensuite qu’à gérer son avantage pour enchaîner une 7e rencontre consécutive d’invincibilité.
LIRE AUSSI: C’est la reprise pour ce week-end, les affiches de la 10e journée !
Juste avant la tenue des autres rencontres de ce groupe et à neuf journées de la fin, ce succès sans frayeur permet au club du Violette AC (1er, 26 pts) de prendre provisoirement 5 points d’avance sur le Club Sportif Saint-Louis (2e, 21 pts), en déplacement du côté de Source-Matelas dimanche en fin d’après-midi.