Par Douby Jean
Ce dimanche, pour le compte de la 13e journée du championnat national de deuxième division, zone Sud I, l’AS Sud-Est s’est imposée dans son propre fief sur le score de (2-0) contre l’US Carrefour.
Au parc Jacques Khawly, le match mettant aux prises ASSE et USCAR avait débuté sous les chapeaux de roue. Les locaux n’ont pas mis de temps à trouver le chemin de vérité par l’intermédiaire de Stevenson Michel. Avec l’avantage au tableau d’affichage, les vert et blanc continuaient de multiplier les assauts. Ils ont fini par faire plier l’adversaire pour une deuxième fois avec Wolf Édouard Jean sur une très lourde (26e) frappe après avoir été bien servi par Stevenson Michel. Les visiteurs ont réussi à inquiéter leurs antagonistes à une reprise, sur un coup-franc très bien tiré par leur dossard 10 qui obligea le dernier rempart sudestois à sortir le grand jeu. À la mi-temps, ASSE menait 2-0.
De retour, on a eu une seconde partie dominée légèrement par les hommes de Carrefour. À plusieurs reprises, la ligne défensive des guerriers de la petite batterie se trouvait dans l’obligation de dégager le ballon le plus loin que possible. Puisque les diverses actions des deux côtés n’ont pas pu accoucher le moindre but, ASSE l’emporta (2-0).
Désormais, l’AS Sud-Est passe de 14 à 17 points dans le classement de la zone Sud I.