Largement vainqueur du duel qui l’opposait aux Lionceaux de Pernier (4-0) le week-end dernier, le Violette Athletic Club s’affiche comme un bulldozer qui écrase tout sur son passage dans le championnat d’ascension et allonge sa série d’invincibilité à 7 matchs pour un ratio de 3.1 buts par rencontre.
Remonter en élite nationale n’est pas une chose aisée car le chemin à parcourir est long et semé d’embûches avec des concurrents qui sur la ligne départ ont presque tous la même ambition. Se trouvant dans la zone Sud I, le doyen des clubs était à quelques pas de réaliser ce rêve qu’il a tant chéri tout au long de l’exercice passé mais fut renversé en demi-finales des playoffs par le Valencia et fêta ses 100 bougies en D2.
Pour sa nouvelle aventure en seconde division, ce club a dû se séparer de plusieurs pions dont le portier Guerry Romondt mais a terminé en haut de l’échelle du groupe Sud I notamment avec une fin de première partie de saison époustouflante. Avant la seconde tranche, les bleu et blanc se sont renforcés avec la venue de Kerlins Georges, ancien joueur du Don Bosco, Steeve Sanon et Valentin Jean Junot, ex-pensionnaires de l’AS Sud-Est et un jeune portier Allan Jérôme et depuis lors, ils enchaînent avec les victoires sur des scores fleuves.
De beaux chiffres
Après avoir essuyé une défaite contre l’Aigle Noir durant la 4e levée, le Violette n’emprunte plus le passage qui mène aux défaites et ceci est le cas depuis 7 matchs. Des prestations stratosphériques qui rapportent 19 points sur 21 (6 victoires, 1 nul) au doyen qui ne veut plus lâcher le fauteuil de leader de sa région. Dans la foulée, il peut amplement remercier sur les performances abouties de ces deux fers de lance, Dumy Fédé et Peterson Jr Joseph qui collectent les buts journée après journée. De surcroît, 22 buts ont été inscrits par la bande à Rony Attimy en l’espace de 7 rencontres soit un joli ratio de 3.1 buts par rencontre.
Tout compte fait, pour la nouvelle journée le Violette roulera sa bosse au Parc Sainte Thérèse pour affronter le Club Sportif Saint Louis.