Par Pierre Caleb Jephté
La troisième journée du championnat d’ascension a eu lieu ce week-end, dans 4 groupes, divers matchs ont été joués avec des duels plus intéressants que d’autres, le cas au Stade Sylvio Cator où le Violette a gagné difficilement contre le Club Sportif Saint-Louis (3-2).
Des joueurs de qualité, un public au rendez-vous, un rara dans les tribunes pour créer l’animation, le Violette déployait beaucoup d’armes pour battre le CSSL qui les avaient battus en amical (3-0).
Dès la 16ème minute, Elivens Dejean s’est illustré en permettant aux visiteurs d’ouvrir le score. Motivé et déterminé devant un public assoiffé, le doyen des clubs allait réagir en marquant deux buts pour renverser la situation grâce à Peterson Junior Joseph (30ème, 40ème). Mais avant la mi-temps, les joueurs du Club Sportif allaient remettre les pendules à l’heure en inscrivant un but sur penalty dans les temps additionnels par le biais de Jean Gardy Innocent.
Au terme d’une deuxième période mouvementée où les deux équipes ont livré une bataille physique et technique, c’est Steven Saba qui a sorti son grand jeu pour marquer d’une frappe limpide le but de la victoire pour le VAC qui ne déméritait pas cet exploit (3-2, 86ème).
Le club pétion-villois peut avoir des regrets sur un match où longtemps le score de parité persistait.