Par Douby Jean
À 10 contre 11, l’AS Sud-Est a difficilement pris le meilleur sur les Stars 509 sur la plus petite des marges suite à une réalisation de Wesly Neptune dans les arrêts de jeu (90+4) en match comptant pour la 4e journée du championnat national de deuxième division, zone Sud I.
Ce sont les Stars 509 qui ont donné le coup d’envoi. De très tôt, l’AS Sud affichait clairement ses ambitions. Sur un débordement de Gédéon Jean Charles qui a pris de vitesse le latéral gauche de l’équipe adverse, il servait sur un plateau en or Wesly Neptune au point de pénalité mais ce dernier manquait le cadre. Depuis, les deux protagonistes faisaient jeu égal avec des visiteurs qui essayaient de déployer leur jeu. À l’image de cette action orchestrée par Wesly Jean Pierre qui évitaient deux joueurs de la formation adverse sur son passage mais son tir a été intercepté par Guivemy Joseph. À la mi-temps, les équipes rentraient aux vestiaires sur un score de parité (0-0).
La seconde manche était très animée. Dès l’entame, les Huerriers de la petite batterie partaient à l’assaut et sur un tir croisé de Calito Calixte, Nelson Richard essayait de reprendre la balle mais elle passait à quelques centimètres du chemin de vérité. Les Stars répondaient très rapidement avec une attaque orchestrée par leur dossard 14 (53e), il mettait dans le vent Steve Bellevue et enchaînait une belle frappe repoussée par le portier jacmelien, le dossard 9 héritait du rebond, toutefois son tir a été une nouvelle fois stoppée par Guivemy Joseph. Les Stars 509 imposaient leur jeu et tentaient par tous les moyens de trouver le chemin des filets. À deux, ils ont failli transpercer les filets des vert et blanc mais un Guivemy Joseph des grands soir sortaient â chaque fois le grand jeu.
Wesly Neptune, le sauveur
À la 68e minute sur une faute grossière, Steve Bellevue écopait d’un second carton jaune synonyme de son expulsion dans la partie. Quoiqu’en infériorité numérique, l’AS Sud-Est a repris le dessus. Les poulains d’Andrice Wilner Laurent attaquaient sans cesse. Bien épaulés par un public qui les acclamait à chaque action, ils trouvaient finalement le but tant attendu. Sur une belle frappe de Wolf Jean Édouard, Wesly Neptune qui se trouvait au second poteau déviait le ballon qui a terminé au fond de la cible. Au final, ASSE l’emportait (1-0).
Tout compte fait, l’AS Sud-Est enregistre sa première victoire pour cette saison.