Par Childo Geffrard
À l’issu d’un match mouvementé comptant pour la cinquième journée du championnat national d’ascension, ce jeudi, le FC Port-de-Paix a fait chuter difficilement l’équipe de Trou du nord par 2 buts à 1. Cette quatrième victoire en cinq matches est possible grâce à deux réalisations de Luckenson Corriolon, entré à l’heure de jeu, 77e et 91e.
Les Trounordais ont fait un match énorme. Ils ont tenté de freiner la bande à Junel Bricius Yopé Malheureusement, ils ont raté leur coup. Ils ont juste ouvert le score à la 11e minute de jeu par Jean-Baptiste Louis sur un ballon piqué dans la lucarne droite du but adverse. Sans aucun doute, le FC Port-de-paix s’enflamme et son entraineur a bien joué ses cartes sur le plan tactique. À domicile comme ailleurs, ils imposent leur rythme. Les joueurs Réussissent à obtenir de la confiance et la maturité. Leurs combinaisons mettent les fans sur les bons rails.
Depuis le dimanche 2 juin 2013, le FC Port-de-paix est invincible à domicile. La Racine de Gros morne est la dernière équipe à avoir produit le vacarme un au Parc Immaculée de Marie.
Avec cette probante victoire, le FC Port-de-Paix ratifie sa bonne marche en conservant son fauteuil de leader et se déplacera du côté de l’Estere ce week-end pour le compte de la 6e journée.