Par Douby Jean
À domicile, EPJA FC a fait plier l’AS Borel (5-0), Éclair AC a tenu le rang contre l’US Limonade et lui dominant sur le fil (2-1) et Amateur de Cité-Soleil a réalisé un exploit en dehors de ses bases en match avancé de la 8e journée du championnat national de deuxième division disputés samedi.
EPJA déroule
Depuis son ascension, EPJA FC ne cesse de faire de la sensation notamment avec des victoires sur des scores larges. Dans le duel des extrêmes, la formation hinchoise a fait respecter la hiérarchie en balayant l’AS Borel (5-0) surtout avec un triplé de son véritable fer de lance Gisner Joseph. Suite â cette promenade de santé, EPJA FC reste accroché à la première place du groupe Nord I.
Amateur CS et Éclair AC font l’essentiel
Au fur et à mesure, Amateur CS se réveille dans la compétition. En déplacement au parc Sainte Thérèse pour jouer le Club Saint Louis, il devrait placer la barre très haut pour repartir avec les trois points en poche. Eh bien, en se donnant à fond, les hommes de Cité-Soleil ont créé l’exploit en dictant leur loi aux protégés de Bruny Pierre Richard sur la plus courte des marges (1-0). Ils quittent provisoirement la zone rouge et grimpent à la 9e place avec 10 points.
Depuis quelques journées, Éclair AC garde la tête haute et empile les points. À domicile, il a dû puiser dans ses ressources pour venir à bout de l’US Limonade (2-1) dans une partie dont le sort a été décidé au cours de la deuxième période. Salvens Docteur a débuté les hostilités (67e), Jackenson Larieux a doublé la mise et Éclair AC a eu quelques petites frayeurs lorsque Mackenson Pierre (85e) a réduit l’écart pour les visiteurs. Les Gonaïviens occupent provisoirement la 8e place tout en comptabilisant 10 unités.
Dans l’autre match du groupe Nord I, Panthère Noire et Gascogne n’ont pas pu faire mieux qu’un match nul (0-0).
Les résultats
Sud I
Samedi 07 novembre 2020
Parc Sainte Thérèse : Club Saint Louis 0–1 Amateur de Cite-Soleil
Nord I
Samedi 07 novembre 2020
Parc Vincent : Eclair AC 2–1 US Limonade
NORD II
Samedi 07 novembre 2020
Parc Papaye : EPJA FC 5–0 AS Borel
Parc Christian Dorsonne : Panthère Noire 0–0 Gascogne SC