À l’issue de la 18e et dernière journée du championnat national de deuxième division jouée hier vendredi dans la zone Sud I, le Victoria de Jacmel a vécu un après-midi cauchemardesque en s’inclinant (3-4) dans une partie amplement disputée contre l’Aigle Noir. Sur ce, les vert et noir se qualifient pour les playoffs et les Jacméliens plongent en troisième division.
Pour conserver sa place en seconde division, la formule était plutôt simple et assez claire pour la formation du Victoria, battre l’Aigle Noir mais cela n’a pas marché.
Les fils d’Alcibiade Pommayrac ont connu un début très prometteur en faisant des étincelles de très tôt avec une réalisation d’Evens Jean Baptiste (12e). À ce moment, ce fut la joie dans le camp des locaux. La sensation d’une mission presqu’accomplie. Pourtant, c’était sans compter, puisque l’aiguille s’est tournée dans l’autre sens avec un réveil brutal des partenaires de Wedson Anselme. Ils ont inscrit trois buts dont un doublé de Michenaider Chery pour avoir l’avantage au tableau d’affichage (3-1).
Les Jacméliens ont vraiment eu des sueurs froides. Mais, à peine entrée en jeu, James a réduit la mise (3-2) pour redonner de l’espoir à ses compagnons. Suivez mon regard ! Michenaider allait surprendre tous les mordus qui assistaient à ce match au parc Jacques Khawly. L’action commença sur le côté droit, d’un sang froid chirurgien, il provoqua deux joueurs de l’équipe adverse et finit par se débarrasser d’eux facilement pour se rapprocher du cible, un troisième obstacle se pointa et sans se faire prier, il le mit dans le vent avant d’enchaîner une frappe qui termina sa course au fond des filets. Un but d’anthologie qui cloua l’espoir des locaux. Nonobstant un but de Paul Wilenson Celestin (90+5), la réalisation s’est révélée tardive et n’a pas pu empêcher aux siens de se noyer.
Grâce à cette solide prestation, les protégés de Wilfrid Montilas se sont emparés de la 3e place du classement de leur région avec 36 unités pourtant c’est l’humiliation dans le clan jacmélien, puisque Victoria termine cette aventure sur le 10e échelon en comptabilisant 17 points.