Par Childo Geffrard
Opposée jeudi face à la JS Fort Liberté dans un match en retard de la 7e journée du championnat national de D2, L’Accolade de Gros Morne a réalisé un énorme succès (4-0) au parc Rolland Abdallah et prend une sérieuse option pour les plays-Offs.
Retrouvés dans un groupe Nord I très serré, les coéquipiers de Patrick Beaugé, après leur défaite (1-0) contre l’Eclair des Gonaïves le week-end écoulé, ont fait une démonstration de force pour manifester leur envie de disputer les 8e de finale des play-offs conduisant à la D1.
7e au classement avant ce match, Ils se pointent désormais à la 4e place avec 23 points en partageant le même nombre que le FC Limbé et l’AS Trou-du-Nord mais avec un meilleur goal average pour les Gros-Mornais en attendant les differentes décisions de la COCHAFOP.
Les buts de la rencontre ont été inscrits par Patrick Beaugé, Louis Kenson Dorlean et le capitaine Lucien Sylvain, auteur d’un doublé. Cette victoire remonte le moral du club qui s’est séparé cette semaine avec son entraineur, Patrick Petit-Homme. C’est Lunes Sylvain, le grand frère du capitaine qui le remplace dans la foulée.
Il faut rappeler que, l’Accolade de Gros morne a un autre match en retard qu’elle jouera ce week-end contre le Milan de Port-de-Paix avant d’affronter à domicile l’autre équipe de cette ville lors de la dernière journée.