Par Douby Jean
À domicile, l’AS Sud-Est s’est fait peur face à l’Exafoot de Léogâne mais a fini par gagner le pari (2-1), hier mercredi, en match en retard comptant pour la 8e journée du championnat national de deuxième division.
Faisant face à une disette, Exafoot de Léogâne a bien négocié la première période puisqu’il a regagné les vestiaires avec l’avantage au tableau d’affichage (1-0) grâce à une réalisation de James Jean (22e). Mais rien n’était encore décidé car face à son public, l’AS Sud-Est devrait inverser la tendance. Ainsi, tout a basculé lors de la seconde partie car les locaux ont transpercé les filets à deux reprises avec des buts de Jerry Jean (55e) et Richard Nelson (78e). Au coup de sifflet final, les guerriers de la petite batterie ont empoché les trois de la victoire sur le score de (2-1) pour se hisser au 3e rang dans le groupe Sud I avec 17 points.
De son côté, Milan de Miragoâne a vengé la race en s’imposant sur la plus courte des marges face à Akolad de Fond des Nègres et s’est emparé de la 2e place du classement de la zone Sud II avec 16 unités.