Par Douby Jean
Les matchs en retard de la 9e journée du championnat national de deuxième division ont débuté samedi pour terminer en dimanche. Roulado FC et LEG-AZ ont fait des étincelles et en s’imposant (1-0) face à Panthère Noire de Liancourt, EPJA reste au sommet du groupe Nord II.
À domicile, Éclair des Gonaïves a su faire la différence en s’imposant sur le strict minimum (1-0) face à Athletic FC. Suite à ce succès, les hommes de la terre salée occupent provisoirement la 6e place du groupe Nord I avec 13 points et Athletic FC se trouve au 3e rang avec 14 points à son compteur.
EPJA FC est l’une des sensations du championnat pour cette saison. Une fois de plus, il a fait plier un adversaire. Sur ce coup, c’est Panthère Noire de Liancourt qui a sombré sur la plus courte des marges (1-0). Les Hinchois mènent toujours la danse avec une bagatelle de 19 points pourtant Panthère Noire se contente de la 6e place avec 12 unités.
C’est le comble dans le camp du Club Saint Louis. Dans son fief, il a pris au piège de son adversaire. Il s’est incliné lourdement face au Roulado (1-5). L’équipe de l’île s’est hissée provisoirement au 5e rang tout en comptabilisant 16 unités et Club Saint Louis (13e) reste toujours dans la zone rouge avec 8 points. De son côté, LEG-A-Z FC a démonté Depoze FC sur un score sans appel de (4-0) et passe en 12e position tout en cumulant 10 points. Depoze FC reste dans le peloton de tête de manière provisoire avec 14 points.
La reine Paloma a été trop forte pour le Milan de Miragoâne. En fait, la formation cayenne s’est débarrassée de son rival sur le score de (4-2). À présent, Milan a cumulé 10 points et se trouve à la 9e place. Pour sa part, Paloma a grimpé en 6e position avec une somme de 11 unités.
À noter qu’une bagatelle de 18 buts ont été inscrits en 5 rencontres dans les matchs de samedi.
Nord I
Samedi 28 Novembre 2020
Parc Vincent : Éclair AC 1–0 Athletic FC
Nord II
Parc Papaye : EPJA FC 1–0 Panthere Noire
Sud I
Parc Sainte Thérèse : Club Saint-Louis 1–5 Roulado FC
Centre Olympique : LEG-A-Z FC 4–0 Depoze FC
Sud II
Land des Gabions : Paloma Surf 4–2 Milan SC