Par Keke Vieri
L’AS Saint-Louis du Nord n’a eu aucun problème pour se défaire du Milan FC de Port-de-Paix (4-0) au Parc Luc Chery, lors de la dixième journée du championnat national d’ascension dans le groupe Nord (I).
Paradoxalement, les Milanais ont mieux joué ensuite, mais c’était peut-être aussi grâce à un certain relâchement de l’adversaire. Malgré tout, les Poulains de Jean Berlin Hyppolite ne se sont plus créé d’occasions aussi dangereuses.
Patients, les hommes de Rosemond Pierre ont donc laissé passer le crachin proposé par l’actuelle lanterne rouge du Groupe. Ensuite, ils ont fait la différence par leur possession de balle qui a fini par faire tourner la tête des Port-de-Paisiens rapidement essorés.
Cela fait désormais dix (10) matches que le Milan ne bat aucun club de la zone Nord (I). Ils auront l’occasion de mettre un terme à cette fâcheuse série en championnat, le week-end prochain face à l’AS Trou du Nord au Parc Immaculée alors que l’ASSL sera à Gros-Morne pour y jouer à l’Accolade
Dans l’autre match du groupe Nord (I), le FC Port-de-Paix a fait match nul à domicile face à JSF 0-0, au Parc Immaculé de marie.