Par Keke Vieri
En battant le FC Pont Sondé sur sa pelouse du Parc Christian Dorsonne (3-0), jeudi soir en ouverture de la 4e journée de la D2, la Panthère Noire brise la formidable série d’invincibilité du leader et revient à 5 points.
Invaincue depuis près de quatre mois et un revers en finale de la D3 contre Cosmopolite (0-5, le 4 janvier 2017), le club jaune et noir n’atteindra pas la barre des 5 matchs consécutifs sans défaite dans le groupe Nord (II). Le cinquième, face à Panthère Noire, a tourné à l’avantage des Liancourtois, qui, gagnent pour la deuxième fois cette saison.
Les 3 buts des Liancourtois ont été marqués par Jeff Vilsaint, Emilio Clermond et Dieunel.
Une victoire plutôt logique, même si les promus se sont procurés quelques situations chaudes au cours du match. Mais les Léopards ont retrouvé une certaine maîtrise technique et un engagement qui faisait défaut ces dernières semaines. Avec un peu plus de réussite. Au coup de sifflet final, la joie très démonstrative du staff et des joueurs de Pont Sondé laisse deviner que les anciens pensionnaires de D1 avaient bien besoin de cette belle victoire.
Dans les autres résultats de la soirée, le FC Jérémie a dominé l’AS Aquin 1-0 et l’Arcahaie FC a battu Triomphe 1-0 tandis que l’AS Dessalines a fait nul contre AS Vilard 0-0.