Par Keke Vieri
Les finales retour des play-offs du championnat national de la deuxième division sont au programme ce jeudi, les suspens ne seront pas vraiment à leurs combles au Stade Sylvio Cator et au Parc Levelt où le Valencia de Léogane et l’US Arcahaie tenteront de confirmer leur billet en D1 grâce à leurs deux buts d’avance en matchs aller.
En laissant la D1 en 2015 pour l’ascension, le Valencia est à 90 minutes de son retour en première division. Après avoir éliminé l’AS Grand-Goave et l’équipe du Violette AC respectivement lors des deux précédentes phases et une victoire (2-0) en première manche de la finale de la zone Sud face à la jeune formation de Delmas, l’Aigle Vert, depuis lors, donne l’espoir à tous ses fans qu’ils vont revivre peut-être le plus grand derby de Léogane.
Mais ce n’est pas encore confirmé, puisqu’ils doivent attendre le match retour face aux champions de la D3 qui vont livrer une bataille sans merci pour remonter au score.
L’autre affiche met aux prises la Vision de Hinche et l’US Arcahaie à Saint Marc. Avantage pour les archelois qui l’ont emporté à l’aller par 2-0, le club de la cité du drapeau reste jusqu’à présent l’équipe la plus prolifique en but dans cette phase soit 10 inscrits en 5 matchs. Cette séduisante formation n’a besoin qu’un nul pour réaliser ce rêve.