Par Keke Vieri
Après les matchs de vendredi, on connaît déjà quatre des huit qualifiés pour les 1/2 finales des deux zones (Nord et Sud) des play-offs du championnat d’ascension.
C’est dans une chaude ambiance que l’AS Saint Louis du Nord arrive à se qualifier pour les demi-finales des play-offs à l’issue d’une rencontre allant jusqu’aux tirs au but (1-0, 7-6 t.a.b) face à l’US Papaye, à Saint Marc. Les représentants du Nord-Ouest ont gagné le match numéro 2 grâce à une réalisation de Naldo Amboise qui, a remis son équipe sur le chemin de la qualification après avoir concédé une défaite lors du premier duel (0-1) et dans les séances fatidiques, le club vert et blanc a pris le dessus. Les hinchois ont réalisé un match courageux et méritaient sans doute mieux.
Dans les autres rencontres de la soirée, la séduisante formation Archeloise qui avait gagné le premier match au dépens de la Racine de Gros-Morne (5-2), a validé son billet pour les ½ finales grâce à une nouvelle domination face aux grosmornais 2-1.
Trois jours après un match nul (0-0), l’Aigle Noir a gagné sans trembler contre les Grand-Goaviens 3-0 pour franchir une autre étape dans cette compétition. Malgré leur victoire (3-1) sur Cosmopolite, les Rangers sont tombés, les armes à la main, face à une bonne formation Delmasienne qui se qualifie, grâce à son avance acquise à l’aller (4-0) mardi dernier.
Les résultats et les clubs qualifiés sont présentés en gras:
Racine Gros-Morne – US Archaie 1-2 (aller 2-5)
US Papaye – ASSL 0-1 (1-0 aller ) 6 TAB 7
Aigle Noir – AS Grand-Goave 3-0 (0-0 aller)
Rangers de Miragoane – Cosmopolite 3-1 (0-4 aller)