Par Douby Jean
Comme prévu, les playoffs du championnat national de deuxième division ont débuté hier mercredi au stade national Sylvio Cator et au parc Levelt de Saint-Marc. À l’occasion de cette première journée, Aigle Noir a surclassé l’ASGG (3-1) au même titre que l’USR qui a malmené l’Eclair (3-1) tandis que Olympic a réalisé une courte victoire (1-0).
Dans le groupe A, les équipes ont pris rendez-vous au parc Levelt. Malgré son statuts d’expérimenté, L’Eclair a été impuissant pour son entrée en matière puisqu’il s’est incliné lourdement (1-3) face à l’USR. L’Olympic a fait de la sensation, la formation de Cabaret a eu raison de l’ASSL sur la plus courte des marges (1-0).
Les pelouses du stade Sylvio Cator étaient réservées à la poule C. Le premier match mettant aux prises la Juventus des Cayes et Victoria de Jacmel n’a pas eu de vainqueur car ils se sont quittés dos à dos (0-0). N’était ce pas la maladresse des Cayens, le résultat aurait pu terminer en leur faveur. La saison écoulée, Aigle Noir avait raté le train. Cette année, les vert et noir pourront reprendre des couleurs. D’ailleurs, ils ont été costauds pour leur première prestation dans cette phase, une victoire nette et sans bavure (3-1).
Actuels leader du groupe C, les hommes de Bel-Air rencontreront Victoria de Jacmel pour leur prochaine sortie tandis que Juventus des Cayes jouera l’ASGG. Dans le groupe C, Éclair AC attendra l’ASSL et USR croisera le fer à Olympic.
Les résultats
ASSL 0-1 Olympic
Éclair AC 1-3 USR
Victoria 0-0 Juventus
Aigle Noir AC 3-1 ASGG
Classement
1- USR 3pts (+2)
2- Olympic 3 pts (+1)
3- ASSL 0 pt (-1)
4- Éclair AC 0 pt (-2)
Classement
1- Aigle Noir AC 3pts (+2)
2- Juventus 1 pt
3- Victoria 1 pt
4- ASGG 0 pt (-2)