Par Douby Jean
Véritable coup de tonerre ! Ayant la faveur des statistiques, l’Aigle Noir a été domptée par la Juventus des Cayes sur le strict minimum (0-1) et ne verra pas les demi-finales des playoffs et USR a vraiment pris de l’eau face à l’ASSL, une véritable promenade de santé (0-5) à l’occasion de la 3e journée des playoffs du championnat national de deuxième division qui a été riche en buts soit 15 claqués en 4 matchs.
Avant tout allait comme sur des roulettes pour les coéquipiers de Dany Jean. En deux matchs, ils ont cumulé 6 points. Sachant qu’une seule équipe se qualifiera par groupe, cette formation n’avait qu’à réaliser une victoire ou un match nul pour continuer la route. Ce fut quasiment l’inverse. L’Aigle Noir a mordu de la poussière face à la Juventus des Cayes sur le strict minimum (0-1). Donc les Cayens passent à 7 points soit un de plus que les vert et noir et s’offrent l’unique billet.
Dans le duel des mal classés, ça a vraiment chauffé entre Victoria de Jacmel et l’AS Grand Goâve au Parc Gérard Christophe. Au final, les Jacméliens ont pu regagner leur base avec les trois en poche après avoir signé une victoire difficile (3-2).
Soirée cauchemardesque pour la formation d’USR. Auteure de deux belles victoires durant ses deux premières sorties, elle a complètement sombré face à l’ASSL. Une défaite sur un score sans appel (0-5). De son côté, Olympic de Cabaret s’est fait accrocher par l’Éclair des Gonaïves (2-2).
Juventus des Cayes retrouvera soit l’Inter de Grand-Goâve ou le Roulado de la Gonâve pourtant USR attendra l’une de ses trois formations : Athletic FC, Pont Sondé ou encore Limbé FC pour compléter le menu des demi-finales.
Les résultats
Victoria 3 -2 AS Grand Goâve
Juventus FC 1- 0 Aigle Noir AC
Classement
1- Juventus FC 7 pts
2- Aigle Noir AC 6 pts
3- Victoria de Jacmel 4 pts
4- ASGG 0 pt
Éclair AC 2-2 Olympic SCC
ASSL 5-0 USR
Classement
1- USR 6 pts
2- ASSL 4 pts
3- Olympic SCC 4 pts
4- Éclair AC 2 pts