Par Keke Vieri
Trois rencontres ont été disputées hier mercredi 13 mai 2015 pour le compte de la 5e journée des matchs avancés du championnat national de deuxième division.
Le Club Saint Louis, s’est incliné sur sa pelouse du parc Sainte Thérèse face aux Lionceaux de Pernier(1-2). Les Saint Louisiens restent malgré tout, leader du groupe Sud (1), mais pourraient voir l’US Arcahaie devenir Co-leader en cas de victoire contre Amateur de Cité Soleil plus tard dans la journée (4h PM).
Dans les autres résultats, L’Ouragan des Cayes a infligé un revers de (4-1) à l’Éclair de Petit-Goave. Cette victoire permet aux Cayens de revenir en tête du Groupe Sud (2) avec 10 pts.
Après la lourde défaite à Limbé dimanche 3 mai (0-3), le FC Raymond a profité de la réception de l’Eclair des Gonaïves pour renouer avec la victoire (1-0) dans la zone Nord (1).
A noter que Rock Juvens Clavel, le commissaire de la rencontre à été tabassé par un joueur de l’Eclair juste après le coup de sifflet final.
NB: Le match entre Real du Cap et l’AS l’Estère n’a pas eu lieu en raison de l’équipe visiteuse qui n’a pas fait le déplacement.
Les résultats des matchs avancés
Mercredi 13 mai 2015
Nord (1)
Raymond FC – Éclair AC (1-0)
Real du Cap – AS l’Estère (non joué)
Sud (1)
Club Saint Louis – Lionceaux (1-2)
Sud (2)
Ouragan des Cayes – Éclair de Petit Goave (4-1)