En match avancé comptant pour la 17e journée du championnat national de deuxième division dans le groupe Sud (I), l’Exafoot a battu avec autorité le leader incontestable, Violette AC (2-1) samedi grâce à deux buts magistraux de Louidson Casséus faisant un pas de plus vers la qualification pour les play-offs.
Dans un stade Sylvio Cator bourré de spectacle, la plus jeune formation de la Cité d’Anacaona a imposé ses lois avec manière pour faire chuter (2-1) une équipe du Violette qui n’avait pas encore perdu à domicile cette saison. Dès le premier quart d’heure de la rencontre, l’inévitable Peterson Joseph, sur un centre venu de la gauche a catapulté le ballon au fond des filets (1-0), le club centenaire a dominé presque toute la première partie du jeu.
En deuxième période, les visiteurs ont déposé leurs pieds sur le cuir et là, la situation a vite changé pour le Vieux Tigre qui a encaissé deux buts spectaculaires de Casséus.
Cette importante victoire de l’Exafoot pourrait lui donner accès à la qualification dès ce dimanche, si le Roulado de la Gonâve ne gagne pas son match face au Club Sportif Saint Louis.
Noter que, l’homme en noir de la rencontre a distribué 3 cartons rouges soit un pour les locaux et deux pour les visiteurs.