Retenez bien le nom, Jimmy Joseph, l’ex arbitre national, actuel dirigeant de Port-de-Paix FC qui a reçu une bastonnade dans une heure indue (minuit) Au parc Joseph Gouvernec de Chansolme pour une raison bien comique qu’elle est ” simen mazanza, mete maji”.
En Haiti, le football est un mélange un peu de tout. A preuve, certaines équipes ne se fixent pas seulement l’aspect de travail pour accomplir leur mission. Elles sont à la recherche d’autres pions hors du foot qu’elles considèrent comme le facteur x ou y, déterminant dans le résultat d’un match de football.
Dans la nuit du samedi à dimanche, en prélude de la rencontre opposant le FC Chansolme à son homologue de Port-de-Paix FC lors de la 9e et dernière journée de la première phase du championnat national d’Ascension, un trio dirigeant de l’équipe visiteuse, Jimmy Joseph (Responsable logistique), Adan Auguste (Président) et Albert Charles (vice-président), ont été pris à pied d’oeuvre aux environs de minuit, dans l’exercice de l’application d’un impératif d’un ougan .
Adan Auguste et Albert Charles se sont échappés miraculeusement, mais Jimmy Joseph qui n’a pas eu le temps malheureusement d’activer son sprint, a payé les frais au peuple Chansolme et a même failli laisser sa peau dans une circonstance bien particulier que d’autres.
Leader du groupe Nord I avec 14 points, Port-de-Paix FC va tenter de bien finir la première manche et Chansolme, 4e avec 10 unités veut rester dans le top 4. L’enjeu est de taille.