Par Keke Vieri
Vainqueur en finale aller sur le score de (2-1), lundi dernier, le FC Chansolme s’est bien offert la phase régionale du championnat national de troisième division du Nord-Ouest en l’emportant 2-0 au retour au Parc Capois de Port-de-Paix, vendredi pour valider son billet pour les play-offs.
Terminés en deuxième position lors des matchs du groupes, les Chansolmiens ont remporté la saison régulière de la D3 du Nord-Ouest, ils ont vaincu le club Saint-Louisien du PEPSI (2-0) en match retour après l’avoir gagné à l’aller (2-1). Ils ont ainsi pu célébrer leur qualification pour la phase nationale devant leur public.
Avec un parcours sans-faute, les poulains de Junel Bricius dit coach Yopé doivent avoir cette même détermination pour gratifier peut-être cette équipe en deuxième division (D2).
Après une saison extrêmement difficile, Rock Jouvens Clavel, représentant de la Fédération Haïtienne de Football du Nord-Ouest s’est dit qu’il veut que le football se régner dans toutes les communes de ce département :
« Avec beaucoup de courage on a réussi avec cette phase régionale, je suis là pour faire jouer le football dans tout le département du Nord-Ouest. »