Après sa victoire (3-0) lundi dernier au Parc Sainte-Thérèse contre le Club Saint-Louis dans le cadre de la 7e journée de la D3, le FC Toro a confirmé sa bonne forme. Une saison stratosphérique, jusque-là, à l’issue de la première partie avec un sans-faute dont lui seul a le secret.
Depuis la dernière saison, le FC Toro se comporte super bien en 3e Division avec des résultats hallucinants. Cette saison, le club dirigé par Jérôme Velfert continue de faire des vagues en comptant 21 points dans le Groupe A des Matheux après 7 journées, pour 21 buts inscrits et 5 encaissés. C’est la seule formation à ce niveau à avoir gagné tous ses matchs. S’il faut revenir sur les stats précédantes, FCT reste sur une défaite dans ses 21 dernières rencontres.
Dans une poule difficile, les jeunes du FC Toro sont de facile accès mais réussissent à avoir une moyenne de 3 buts par rencontre. On se souviendra longtemps de ce score fleuve réalisé face au Victory SC (6-0) et les probants succès contre respectivement le Violette AC (3-2) et le Don Bosco (2-1). Un jeu chatoyant livré par les protégés de Jérôme Velfert. Intervil, Pascal, Judel, Anderson, pour ne citer que ceux-là, sont des cracks à surveiller.
La 2e partie de la saison s’annonce passionnante pour les autres formations du groupe. Si le FC Toro compte 10 points d’avance, le reste va devoir cravacher pour réduire l’écart. Le dauphins à savoir le Violette et le Victory SC, avec 11 unités chacun, font figure de bon client pour les play-offs régionaux puisqu’il n’y a que 3 tickets disponibles pour ce groupe. L’AS Carrefour-feuille et le Don Bosco (9) peuvent encore y croire, pour ce faire, il faudra imiter le leader lors des 7 prochains rendez-vous.