Par Gary Eliézer
Après 2 mois d’arrêt, la D3 dans la zone Nord-Est a repris ses droits dimanche dernier avec la tenue de la 8e levée. Une journée qui s’est achevée mercredi avec une nouvelle victoire de Classique FC qui conserve la tête du classement avec désormais 21 points.
Classique FC n’a rien perdu malgré la pause après la phase aller du championnat. Vainqueur (2-0) de l’équipe réserve du FC Ouanaminthe hier en clôture de cette 8e journée, le club Ouanaminthais garde le contrôle du classement avec 21 unités soit 7 longueurs de plus que Vapor, son dauphin.
Pour s’imposer, les hommes de Classique ont pu compter une nouvelle fois sur leur meilleur pion offensif, Walky Mondestin, meilleur buteur de la zone, qui a marqué le second but après celui de Ronald Baptiste.
En match avancé disputé en dimanche, l’équipe de Vapor avait dominé Les Stars au Parc Saint Michel (2-1) pour assurer sa seconde place avec des réalisations de Dieuseul Pierre et Saint-Fleur; tandis que Frantz Donacien avait scoré l’unique but des Stars.
Cette 8e journée a été mauvaise pour Galaxie qui a mordu la poussière (0-2) face à Jupiter grâce à Abelin Noël et Vincent Joseph.
Noter que, 4 L’AS était au repos.
En voici le classement
1.-Classique 21pts (+12)
2.-Vapor 14pts (+6)
3.-Jupiter 8pts (+1)
4.-Ouanaminthe FC 8pts (-3)
5.- 4 l’As 6pts (+1)
6.- Galaxie 6pts (-2)
7.-Stars 4 pts (-3)