Ce samedi, l’IK Hobro a encore fait nul (1-1), cette fois à domicile face à Horsens à l’occasion de la 27e journée de la D1 danoise, servant des barrages à déterminer le champion, les clubs qualifiés pour les compétitions européennes ainsi que les équipes reléguées. Entré à la mi-temps, l’attaquant haïtien Don Deedson Louicius a eu plus de temps que jamais durant ce match pour s’affirmer depuis son arrivée à Hobro l’été dernier.
Après avoir arraché un nul sur le fil sur la pelouse de Lyngby BK le weekend écoulé, l’IK Hobro recevait ce samedi l’AC Horsens au DS Arena. Un match important dans le cadre des barrages de qualification. On jouait la 13e minute de jeu quand Nicolai Brock-Madsen a ouvert le score pour les visiteurs. Sans perdre de temps, l’inévitable Imed Louati égalisait (19e) sur une passe d’Edgar Babayan. Si tout avait démarré sur le cap de roue, le rythme de la partie allait changer et il n’y aura pas eu d’autres buts. Le fait marquant a donc été l’entrée de Don Deedson Louicius à la mi-temps.
Au rayon des satisfactions, Deedson a de la matière. Non pas que ses nombreuses apparitions aient été médiocres, mais il n’avait jamais eu même un quart d’heure pour se montrer. Recruté en été dernier en provenance des USA, le natif de Tabarre a une nouvelle fois remplacé Jonas Damborg et réalisé une performance un peu convaincante pendant 47 minutes sur le terrain. Le joueur de 19 ans a été omniprésent et semble avoir donné de la confiance à ses coéquipiers quant à sa capacité de se positionner au bon endroit et créer plus d’espace. Il est donc reparti du DS Arena avec ses stats : 24 ballons touchés et 11 perdus, 8 passes réussies sur 11, un dribble tenté, une passe clé, un centre, une faute subie…
À noter, ce score de parité n’arrange pas les affaires de l’IK Hobro qui est 3e du Groupe A des barrages de qualification, passant à 24 points, loin derrière son adversaire qui en compte 35. Il se pourrait donc bien que le Grenadier et ses partenaires aillent disputer les barrages de relégation puisque les 3e et 4e des 2 poules vont s’affronter respectivement.