Par Douby Jean
La 13e journée du championnat danois de deuxième division s’est tenue ce vendredi. Pour l’occasion, Odense Boldklub a repris sa marche en avant en dominant Roskilde (3-1). Don Deedson Louicius a pu se faire remarquer avec une réalisation et une offrande.
Avant le 12e acte, Odense réalisait une saison presque parfaite mais a buté face à Koge sur un score sans appel. De retour après la trêve internationale, cette formation a rectifié le tir avec une très belle victoire et surtout un Deedson en feu.
À la 12e minute, Max Ejdum ouvrait la marque pour Odense. Vu que les visiteurs n’ont pas baissé de tempo, ils allaient doublé la mise par l’intermédiaire du Grenadier (37e). Durant la pause, le score était de (2-0). Pour la seconde manche, on s’attendait à un réveil des hommes de Roskilde. Cependant, ils allaient encaisser un 3e but. Deedson a bien servi Ejdum qui y est allé de son doublé (66e). Roni Arabaci a réduit l’écart (80e). Odense a repris les choses en mains et a trouvé deux nouveaux pions. Oliver Skolnik contre son camp (85e) et Nikolaj (89e).
À noter qu’Odense Boldklub continue à dominer la ligue avec 34 unités.