Par Douby Jean
La forme monstrueuse qu’affiche Don Deedson Louicius en ce moment a attiré l’attention de plus d’un. De fait, il a été couronné meilleur joueur du mois d’Avril par les supporters d’IK Hobro.
Ce n’est pas un secret, l’international haïtien ne cesse de défrayer la chronique en deuxième division danoise. Il ne fait qu’enchaîner les performances stratosphériques tout en aidant son club par la même occasion à battailler pour maintenir sa place dans cet échelon.
Au cours de ce mois, le Grenadier a pris part à 5 rencontres avec un status de titulaire. Son club a connu 3 victoires pour un nul et une défaite. Deedson a pu marquer les esprits étant donné qu’il a inscrit 4 des 9 buts des siens au cours de cette période dont un triplé contre Nykobing. Des statisques intéressantes qui lui ont permis de devancer dans cette course : Jesper Boge et Emil Sogaard, pour rafler le prix récompensant le meilleur joueur d’avril.
Avec un tel rythme, Don Deedson Louicius frappe à la porte de la sélection qui va disputer la Gold Cup très prochainement. Reste à savoir s’il va rentrer dans les plans du nouveau sélectionneur.