Par Merck’n Sley Suprême Jean-Pierre
Le jeune attaquant haïtien Louicius Don Deedson a inscrit un but aujourd’hui lors de la victoire de son équipe Hobro IK 3-1 face à l’équipe de Vendsyssel FF en première division danoise.
Aligné en attaque aux côtés de Muamer Brajanac, le dossard 11 s’est montré actif dès les premières minutes du match, il a même été averti à la deuxième minute. Il a inscrit le but du 2-0 pour ses partenaires au début de la seconde période. Le premier et le troisième but ont été l’œuvre de Frederik Elkær.
C’est le quatrième but de la saison du jeune attaquant de 22 ans, né le 11 février 2001. Cette saison il a déja disputé 14 matchs en championnat et en coupe.
Le Hobro IK réalise cependant une campagne mitigée, avec seulement 19 points obtenus après 18 journées de championnat. L’équipe est classée 9ème sur les 12 pensionnaires de la première division danoise.
Originaire de Tabarre, Don Deedson a déjà été appelé en équipe nationale haïtienne. En mars 2021, alors âgé de 20 ans, il était l’un des plus jeunes joueurs du groupe des Grenadiers convoqué par Jean Jacques Pierre.