Odense Boldklub est allé prendre un point (1-1) sur la pelouse de Vendsyssel FF ce lundi, pour le compte de la 17e journée de la D2 danoise. L’international haïtien Deedson Louicius a été l’auteur de l’ouverture du score.
Le Grenadier a inscrit son 5e but en championnat cette saison. À la 34e minute de jeu, il a permis à OB de déclencher les hostilités en déplacement avant de se faire rejoindre au score avant la pause, sous une réalisation de Kasper Kusk. Au retour des vestiaires, aucune des deux équipes n’est parvenue à prendre l’avantage dans ce match, qui s’est soldé par un score de parité, arrangeant les affaires des visiteurs. À noter, en face, Shanyder Borgelin a fait son entrée à la 46e.
Avec ce nul, Odense reste le leader du championnat danois de 2e Division avec 44 points, soit 10 de plus que son dauphin, le FC Fredericia. Deedson s’est déjà impliqué dans 10 buts de son club cette saison, dont 5 passes décisives. Le Grenadier est dans la forme de sa vie, après que l’équipe haïtienne vient de boucler l’année 2024 invaincue, avec de bonnes performances du joueur de 23 ans.