Lors de la 26 journée de deuxième division danoise ce jeudi, Odense Boldklub recevait Kolding IF dans le groupe promotion. Grâce à un Deedson Louicius passeur et buteur, Les Rayés sont sortis victorieux 4-3 et se rapprochent sérieusement de la montée en première division.
Solide leader en D2 danoise, Odense Boldklub accueillait l’équipe classée cinquième dans le groupe promotion, avec l’idée de se rapprocher de la montée en D1 en cas de succès. Jay-Roy Grot a rapidement ouvert le score pour OB (25e), mais Christoffer Palm a rétabli la parité huit minutes plus tard (33e). Inspiré sur une belle attaque, Deedson Louicius servait Lucca Kjerrumgaard sur un plateau pour le but du 2-1 (38e), mais encore une fois les joueurs de Kolding allaient égaliser avant la mi-temps, par le biais d’Albert Nørager (44e).
En début de seconde période l’ailier haïtien faisait trembler les filets à son tour, permettant à son équipe de prendre l’avantage pour la troisième fois dans ce match (54e). Mais à la 66e minute, Sterling Yatéké a remis les pendules à l’heure pour mettre le score à 3 buts partout. Puis en fin de rencontre (90+3), Julius Berthel Askou est venu donner la victoire aux Rayés.
Après ce succès sur le score de 4-3, Deedson Louicius et ses coéquipiers sont premiers au classement avec 58 points, et sont plus que jamais bien partis pour ralier l’élite danoise en fin de saison. Quant aux joueurs de Kolding IF, ils sont cinquièmes et crédités de 37 unités.